RGB Racers

Les chats cosmiques / Play Fool

RGB Racers

Les chats cosmiques / Play Fool
Collectifs bretons
Brest / Rennes

À propos de

2 collectifs bretons réunis pour vous présenter le projet RGB Racers

> Les Chats Cosmiques (Brest)

Association d’amoureux de l’Internet et du numérique, Les Chats Cosmiques, agit comme une passerelle culturelle, linguistique et transmédia. Ses objectifs sont nombreux:
‣ Promotion des cultures numériques
‣ Vulgarisation d’outils libristes mais néanmoins techniques
‣ Démocratisation des philosophies libristes, hacktivistes
‣ Collaboration et partage de ressources et de connaissances.

 

> PlayFool (Rennes)

Play-Fool est un collectif multijoueurs qui conçoit et développe des machines à jouer inspirées de l’univers des jeux d’arcade. A travers ses différentes installations interactives, Play-Fool utilise la grammaire vidéo-ludique tout en déplaçant son terrain de jeu, de l’espace virtuel à l’espace public, en passant par la salle d’exposition. Entre arts numériques, design et jeu vidéo, Play-Fool développe ce que pourrait être une forme de jeu vidéo artistique.

 

RGB Racers

RGB Racers est un jeu de course géant vidéo-projeté sur façade urbaine, invitant 3 joueurs à piloter un petit vaisseau, grâce à un volant et une pédale, pour collecter le maximum de bonus et obtenir la première place de cette course endiablée ! Conçu et pensé comme un jeu d’arcade aux couleurs Pop / Psychédéliques, l’installation comprend 3 volants et des pédales d’accélération.
Trépidantes et rythmées, les parties s’enchaînent et s’adaptent aux façades (ou à tout autre support) sur lesquelles le jeu est projeté. Les voitures ne pouvant jamais aller tout droit, le contrôle et la navigation dans le jeu sont aussi fun que mouvementés prenant des allures de “volant fou”.

Enregistrer