Révélateur

Sarah Jarnoux

Révélateur

Sarah Jarnoux
Prends tes palmes et ton tuba
Nantes

À propos de

Prends tes palmes et ton tuba est un atelier de création graphique qui conçoit et réalise des supports de communication, avec des palmes et un tuba comme moyen d’exploration créatif !

Formée à l’école des Beaux-Arts et à la communication visuelle, Sarah Jarnoux aborde la création comme un terrain de jeu qui se traduit par l’emploi de techniques mixtes : photographie argentique et numérique, dessin, gravure, peinture, digital…. Elle aime conjuguer les techniques du passé à celles du présent afin de trouver une réponse innovante, tout en prenant en compte des critères écologiques. Depuis 2016, elle s’est ouverte à d’autres perspectives en se formant à la scénographie, ce qui l’a amenée à créer le projet Révélateur.

Révélateur

Sarah Jarnoux s’est associée au développeur Léo Krier pour créer l’installation “Révélateur“, dévoilée en 2015 au Lieu Unique lors de la Nantes Digital Week.

Cette exposition interactive, alliant réalité augmentée et lumière, plonge le visiteur dans 3 toiles à observer par le biais d’une tablette numérique. Celle-ci permet de scruter les toiles qui révèleront des secrets invisibles à l’œil nu…

Ce projet tire parti des nouvelles technologies numériques pour offrir une nouvelle vision de l’art graphique. Fondé sur le concept de la « lumière », il interroge notre perception du réel, entre interface numérique et matérialité.