Les créateurs du Boc@l

Augustin Chauveau et Emmanuel Tanguy

Les créateurs du Boc@l

Augustin Chauveau et Emmanuel Tanguy
Le Boc@l
Chemillé-en-Anjou

À propos de

Augustin Chauveau et Emmanuel Tanguy viendront présenter leurs projets en tant qu’usagers du Boc@l, le fablab de Chemillé-en-Anjou.
Augustin est passionné par la conception et le design. Il s’exerce à l’impression 3D et à la découpe laser dans les fablabs en parallèle de sa formation en arts appliqués. Ce jeune maker en herbe vous dévoilera sa lampe ultra lowcost et très rapide à fabriquer.
Emmanuel, quant à lui, est radioamateur. Il souhaitait depuis longtemps apprendre le morse le plus facilement possible. Grâce aux animateurs du Boc@l, il a pu acquérir les connaissances autour de l’Arduino et fabriquer sa propre machine à morser.

Les créations du Boc@l

. La lampe d’Augustin

En concertation avec d’autres usagers du Boc@l, Augustin a conçu cette lampe ultra lowcost faite de papier et de bois. 15 minutes de fabrication sur découpe laser et 4€ de matériaux suffisent à la reproduire ! Avis aux amateurs.

. La machine à morser d’Emmanuel

La machine à morser est un outil pédagogique, réalisé à l’aide d’un arduino UNO. Elle permet d’apprendre le morse de façon progressive et pédagogique. Loin d’être dépassé, le morse reste plus rapide que le SMS tapé au clavier d’un smartphone: de nombreux concours à travers le monde le prouvent. Venez le tester, vous verrez !

 

Enregistrer