Jeux de kermesse

Davide Usai

Jeux de kermesse

Davide Usai
Adhérents Plateform C
Nantes

À propos de

Davide Usai est un usager régulier de Plateforme C, le fablab de l’association PiNG. Il a connu le principe des fablabs très jeune dans l’atelier partagé de son père qui construisait des avions et mettait à disposition des outils. Aujourd’hui, Davide est ingénieur et aime venir à Plateforme C sur son temps libre pour les valeurs qu’il y retrouve et les personnes qu’il y rencontre. Davide touche à tout: de l’open data dans le domaine viticole, aux jeux de kermesse en passant par le développement de photos argentiques.

Il fait aussi partie de l’association des parents d’élèves de l’école Sainte Madeleine de Nantes. C’est avec deux autres parents Hélène et Thierry, qu’il a conçu le projet “Jeux de Kermesse”.

Thierry est ingénieur en mécanique ; Hélène est architecte.  Thierry a les mains qui fourmillent, l’envie de faire plutôt que de superviser et le besoin de rencontrer d’autres esprits créatifs. Hélène, quant à elle, vit en appartement ce qui ne lui permet pas de mettre en oeuvre ses projets de “bricol’girl”. Ils n’ont donc pas hésité à rejoindre Davide et à fréquenter Plateforme C.

Jeux de kermesse

On ne fait pas que des projets numériques dans les fablabs ! Ces jeux de kermesses réalisés en bois et construits avec des matériaux de récupération par des parents d’élèves en sont un parfait exemple.

Le jeu du labyrinthe, qui sera présenté à Festival D, a déjà eu beaucoup de succès lors de sa première fête d’école et est sollicité pour d’autres événements. À terme, il sera offert à la Maison des jeux de Nantes.

Enregistrer

Enregistrer