Improvisarium

Collectif Recif

Improvisarium

Collectif Recif

À propos de

Le collectif Recif cherche à créer des espaces d’expression, de réflexion et de rêves auxquels il est donné à chacun la liberté de s’y joindre. Composé de Lola Faraud, designer graphique, Romain Ronflette, designer d’interaction, et Quentin Hemonet, designer sonore et compositeur, le collectif s’enrichit des expertises de chacun pour expérimenter les représentations du monde. Il fédère autant les travaux musicaux que numériques, graphiques, vidéo, d’interactions homme-machine et d’installations spatiales.

Improvisarium

L’improvisarium, la nouvelle création du collectif récif, est un ensemble d’instruments de musique numériques non-conventionnels. Novices comme plus expérimentés pourront se les approprier intuitivement afin de jouer collectivement dans un espace de jeu musical.

Le comportement des instruments est programmé afin que l’ensemble musical soit harmonieux, tout en offrant des possibilités expressives intéressantes.

L’improvisarium peut être utilisé dans les domaines de la pédagogie musicale, l’animation et la création artistique.

Ce projet a été créé par Quentin Hemonet (designer sonore) ; Michel Canuel (animateur scientifique) et Romain Ronflette (Designer d’interactivité).

Enregistrer

Enregistrer