PROGRAMMATION MUSICALE

Installation / performance “Silence“ de Mattieu Delaunay et Romain Desjonquères

Installation : samedi de 10h30 à 13h30 – dimanche de 10h30 à 14h30
Visite par groupe avec départ toutes les 30 minutes (rendez-vous devant la billetterie)

Performances : le samedi à 15h et à 19h / le dimanche à 16h

Au croisement de l’installation plastique et du dispositif sonore, “Silence“ invite le public à rentrer au centre d’un cercle d’instruments à cordes singuliers, pilotés par des machines. Plongé au cœur du dispositif, le public est immergé dans un voyage musical et visuel, pris dans le mouvement et l’espace de la musique.

Concerts

Le samedi soir à partir de 20h dans le bar du Quai

PERFORMANCES MUSICALES DES EXPOSANTS

Certains exposants du festival monteront sur scène avec leurs instruments pour des performances musicales DIY !

> Zalhietzli est le projet musical de Jean-Baptiste Lévêque. Il manipule les textures, les bruits et les parasites comme autant de matières sonores à composer et à assembler. Il proposera pour le Festival D une performance drone/ambient utilisant les instruments acoustiques et électroniques de sa fabrication.

> Pulso, créé par Irvin Zouré infirmier connecté, est un petit outil de médiation qui sert d’interface de promotion et d’éducation à la santé. Durant le week-end, il prendra au fur et à mesure le pouls des festivaliers pour pouvoir créer un mix mêlant battements de cœur et ondulations sonores dans une ambiance électro 80’s et synth wave.

> « F*** google 1er » ambitionne de vous agiter les gambettes en vous malaxant les neurones afin que nous disions tous f*** au nouveau roi google 1er ! Une performance mélangeant livecoding, sonification de lumière et parasites électromagnétiques arrosée de citations soulignant le caractère politique du code informatique et de la technologie.

"VANISHING CIRCLE" - JESSE LUCAS

Le travail artistique de Jesse Lucas est au croisement de plusieurs disciplines, entre l’art audiovisuel, le film et la musique électronique. Le projet “Vanishing circle” est une recherche autour de la notion de boucle sonore, utilisant une technique qui déforme et module les sons pour créer une musique en perpétuelle évolution.

YAN HART-LEMONNIER

Fondateur du label Ego twister, l’angevin Yan Hart-Lemonnier est un musicien bidouilleur hors pair. En septembre 2017, sortira son troisième album : “Souvenirs de l’âge d’or”. Ce disque introspectif est imaginé comme une chronique familiale instrumentale et une réflexion sur la mémoire. Chaque titre raconte un de ses souvenirs personnels, qu’ils soient réels ou fantasmés.