18
Apr

L’appel à participation est ouvert !

Festival D est une rencontre conviviale et festive autour des nouveaux créateurs (ou makers), du mouvement DIY et de la dynamique fablab. Le temps d’un week-end, le grand public est invité à découvrir les projets de ces agitateurs numériques, à participer à des ateliers, à échanger à travers les débats proposés.

Après le succès de la dernière rencontre en 2015 au lieu unique à Nantes, une nouvelle édition s’organise les 21 et 22 octobre 2017 dans un nouveau lieu: le Quai à Angers. Cette version angevine de Festival D est co-organisée par PiNG, l’ESBA Talm Angers et l’ISTIA – Université d’Angers.

Vous avez envie de partager vos projets avec des gens curieux ?
Vous souhaitez rencontrer des inventeurs de votre trempe ?
Vous rêvez de l’occasion de sortir vos productions – numériques, électroniques, scientifiques, artisanales, artistiques, ludiques (…) – de votre atelier/fablab ?

Cet appel à participation est fait pour vous !

Vous avez jusqu’au 18 juin 2017 pour nous proposer votre projet en remplissant le formulaire ci-après. Nous reviendrons vers les projets proposés début juillet afin de les informer de leur sélection (ou non).

Nous privilégierons les projets inscrits dans une dynamique de culture libre et qui permettent au public d’interagir, d’être interpellé voire de participer. Par ailleurs, l’objet de Festival D est avant tout de favoriser la transmission de savoir, ce n’est pas une foire commerciale. Votre objectif premier est donc de venir échanger sur votre projet et d’assurer sa médiation dans une logique pédagogique et non commerciale.

Infos pratiques : les participants s’engagent à être présents les deux jours. Les déjeuners seront pris en charge par l’organisation (ainsi que les goûters :)).

Si tout cela ne vous semble pas clair et que vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail à info@pingbase.net ou à nous téléphoner au 02 40 86 16 78.