La borne tutu fight

Julien Merlaud & Air Vévé

La borne tutu fight

Julien Merlaud & Air Vévé
Plateforme C
Nantes

À propos de

Julien Merlaud est un bricoleur vidéo nantais, explorant diverses formes d’écritures, de diffusions sonores et visuelles. Initié à la programmation Arduino et Processing aux côtés du fablab Plateforme C, il détourne les écrans, appareils vintages, vieux projecteurs pour de la scénographie ou de la médiation.
Co-animateur du projet TutuFight au summerlab 2014, Air Vévé est passé par les arts du cirque, le théâtre et la déco. À la fois éminence grise et petite main, il tire les ficelles de ces marionnettes numériques-organiques.

La borne tutu fight

IMG_6903

La borne tutu-fight est une borne de jeu d’arcade dont le dispositif et le programme sont sortis de l’imagination de Julien Merlaud. Tout commence fin 2013 quand il adapte un vieux joystick et un logiciel de V-Jaying sur un vieil ordi pour animer des photos d’amis posant pour l’occasion. Les premiers avatars apparaissent. Au summerlab 2014, un groupe de personnes motivées participe au projet. Ensemble, ils conçoivent le meuble, programment le jeu (Aurélien Conil rédige le code du jeu sous Processing), le scénarisent, créent les douze premiers avatars via des séances photos …. La borne “tutu fight” prend une autre ampleur.

Venez la découvrir, y jouer et pourquoi pas devenir le héros de ce jeu lors de Festival D !