3
Feb

Festival D, D comme deuxième édition…

Vous avez été nombreux au printemps dernier à venir vous immerger dans la culture du Do It Yourself (DIY) version numérique à l’occasion de Festival D, organisé par nos soins, en partenariat avec le lieu unique. Le temps d’un week-end, vous avez pu découvrir les 43 projets présentés par des bidouilleurs passionnés d’ici et d’ailleurs, participer à différents ateliers permettant de s’initier à l’électronique ou encore de fabriquer un petit robot etc, vous familiariser à un univers nouveau grâce aux différents échanges, présentations et autres conférences et performances. En lisant ces quelques lignes, nous sentons poindre dans le regard de certains d’entre vous comme une tristesse, celle de n’avoir pu en être… Soyez rassurés ! Festival D revient !
Notez dans vos agendas les dates du 26 et 27 septembre 2015, si vous voulez en être !

Le public (vous) retrouvera dans le cadre de cette deuxième édition, les inventeurs/bricoleurs/bidouilleurs numériques et leurs projets créatifs libres avec lesquels il pourra échanger et discuter dans une ambiance conviviale et festive. Pour cette nouvelle édition, il s’agit, ceci étant, de faire un peu évoluer la rencontre en proposant davantage de moments où le public pourra « mettre les mains dans le cambouis » dans le cadre d’ateliers, en développant les moments d’échanges et de discussions autour des sujets connexes à la rencontre à travers notamment plusieurs mini-conférences/discussions, en investissant davantage le lieu physiquement (notamment le bar) mais aussi dans sa programmation (surprise, surprise…). Tout un programme!

Si vous souhaitez être de l’autre côté de la table, du côté des bidouilleurs, surveillez l’actualité de PiNG le mois prochain car l’appel à participation sera lancé mi-mars. Pour être sûrs de recevoir l’information, n’hésitez pas à nous faire signe par mail via info(a)pingbase.net.

Tout est dit pour le moment. On retourne vous préparer une belle rencontre.
Suite au prochain épisode.