Saturday night diy

▸ À 20h
Conférence / débat autour du webdocumentaire 
“DIY Manifesto – une ode à la révolution DIY

En présence d’Hélène Bienvenu, co-auteure du webdocumentaire et responsable éditoriale de la plateforme Diymanifesto.
DIY Manifesto” est une ode à la ville du Do-It-Yourself qu’est Détroit. Webdocumentaire à forte composante sociale, il prend pour point de départ trois histoires principales : un atelier vélo LGBTQ, un fermier urbain et une hacktiviste, qui chacun transforme la crise économique en véritable aubaine pour repenser le travail, la vie en société, et nous-mêmes.

 

▸ À partir de 22h dans le bar du lieu unique

APASHU [concert / Reso-nance / France]
APASHU est un duo formé par Fenshu et Apacitron. Tous deux travaillent au sein de l’association Reso-nance numérique à Marseille qui développe le projet Malinette (logiciel, matériel libre pédagogique à propos de l’interactivité). Basée sur PureData, la Malinette est devenu l’outil de prédilection de composition et performance musicale utilisé dans APASHU.
Oscillant entre musique générative sérielle, techno minimale, instruments à corde resamplés et impulsions optiques générants des rythmes et parasites, APASHU explore de nombreux univers musicaux mystérieux, harmoniques et cinématiques

RÉPUBLIQUE SONORE [concert / m.e.u.h|lab / France]
République Sonore est une petite bulle issue du cerveau en ébullition de Thierry Mbaye aka Tez aka i.morgendoerfer, fondateur du m.e.u.h|lab (machines électroniques à usages humanistes) et musicien.
Cette formation à géométrie variable explore les manipulations sonores et visuelles de tout type avec comme fondements, le hacking et le DIY.
« minimale – chip tune » ! c’est ce qui définit « République Sonore ». Du bending, du live looping, du controllerism et du fun !

PHONÈME [mix / lelieuunique / Nantes]
Une sélection de musiques foutraques à base de bricolages en tout genre pour faire le lien entre les deux concerts.